En médecine esthétique, lorsqu’injectée avec précaution par un professionnel de la santé, cette molécule entraîne une relaxation temporaire et sélective des muscles du visage responsables des rides d’expression notamment du front, de la glabelle (région entre les sourcils), de la patte d’oie, de la bouche et du cou.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de compenser les pertes volumétriques du visage, de remplir les traits permanents et de redéfinir les lèvres. Le Restylane® est un gel d’acide hyaluronique biodégradable injectable qu'un médecin spécialisé en soins esthétiques peut infiltrer aux sites du visage.
Sculptra® agit en stimulant la production du collagène afin de renforcer la structure de la peau et ainsi restaurer les pertes de volume au niveau du visage. Sculptra® fonctionne en stimulant la production naturelle de collagène pour subtilement donner du volume et lisser la peau. Il s’agit d’un processus graduel.
La lipolyse par injections consiste à injecter une solution constituée de molécules qui provoquent la destruction des cellules de graisse sous la peau. Il est important de comprendre que la lipolyse n'est pas un traitement contre l’obésité et ne permet pas de perdre du poids.
Le Botox a pour objectif de rétablir l’équilibre entre les muscles de la mâchoire afin d’éviter les contractions incontrôlées. En plus de produire une relaxation musculaire, nous utilisons ce traitement pour adoucir le contour de la mâchoire en réduisant le volume des masséters (muscles responsables de la mastication).